domingo, 16 de agosto de 2009

EN NAVIGUANT LE SANTA CRUZ

De données personnels:
JUAN KURIGER
Il navigue depuis beaucoup d'années par les mers et les rivières patagónicos. Il a été un patron de bateau “centollero” sur le Canal de Beagle et il est un associé fondateur du Club Nautique Ushuaia. Il a participé de beaucoup des voyages nautiques organisés par la Commune du Calafate, dans lesquels la rivière Santa Cruz remonte de son embouchure à son levant, en arrivant à la ville du Calafate. Comme un produit de ses voyages, il a realíce le film les” Canales Fueguinos” et il a participé comme cameraman et éditeur du documentaire “Antartida: une terre d'émotion et d'espoir”. Il est aussi le propriétaire et administrateur, avec sa famille, de l'Auberge Estancia Monte León.

PAR LA ROUTE DE DARWIN
L'Auberge Estancia Monte León, située dans le Parc National Monte León dans la province de Santa Cruz, organise une excursion qui reprend la route parcourue par le naturaliste célèbre anglais Charles Darwin en 1834 et qui consiste à naviguer la rivière Santa Cruz pendant trois jours et deux nuits des eaux arrive jusqu'au Lac Argentino.
En partant de l'île Pavón et en remontant la rivière Santa Cruz, comme il le faisait Darwin dans son expédition á côté du capitaine Fitz-Roy, nous aurons devant nos yeux le même paysage vu par eux : des troupeaux de “guanacos” en buvant de la rivière millénaire, des familles de “cauquenes” en se nourrissant dans ses bords,” choiques” en croisant les eaux torrentueuses, “macaes” en construisant ses nids flottants, des” cygnes de cou noir” en nageant paisiblement par les resonnaillers de la rivière.
Pendant le parcours, des cieux incroyables couvriront le voyage des couleurs merveilleuses. Immergés dans cette nature éblouissante, nous sentirons que nous sommes dans le coeur de la steppe patagonique, où le
temps semblait être arrêté pour se révèlent les secrets du passé.
Une expérience unique qui fait sentir l'équilibre fragile entre la nature et l'intervention humaine, et l'importance du soin de notre terre.
Celles-ci des latitudes réveillent la curiosité pour connaître tant l'histoire des habitants originaires comme celle des Européens qui ont osé défier un milieu si éloigné et extrême.

Chaque jour nous naviguons pendant huit ou dix heures dans un canot River Truck avec un moteur de quatre temps de 140 hp, en s'arrêtant pour jouir d'un déjeuner dû au milieu d'un paysage préhistorique. Avant la chute du soleil il sonde le canot et nous descendons à terre, où un campement armé et confortable nous attend pour passer la nuit dans une pleine steppe patagonique. Quand la terre est foulée, la table est préparée. La nourriture domestique du L’auberge Estancia Monte León est amené , et elle est élaborée par des produits organiques provenants de nos vergers.
Le véhicule d'appui qui passe á côté de nous par une voie terrestre, est connecté par radio dans une forme permanente avec l'embarcation pour notre sûreté, en nous pourvoyant de tout le nécessaire pour le campement.
Des jours de navigation jusqu'au Lac Argentino feront de ce passage une expérience inoubliable. Nous disposons de tout le nécessaire pour qu'ils jouissent d'un voyage exclusif dans un environnement naturel perdu dans le temps.

L’AUBERGE ESTANCIA MONTE LEÓN
C'est une maison de construction anglaise, de débuts du siècle vingt. Elle a un lumineux "drawing room" orienté au nord, une vaste bibliothèque de sujets “patagónicos” et d'un petit musée.
Il dispose de quatre vastes pièces avec chauffage, l'une matrimoniale, trois chambres doubles et deux salle de bains. Les lits ont des draps en coton pur, des couettes de plume et des matelas en laine.

0 comentarios:

Publicar un comentario